Massage bébé

Le toucher est le premier sens à se développer in-utero.
L’atelier de massage bébé est chargé en émotion. Il permet de prendre confiance pour accompagner son enfant mais également de renforcer le lien d’attachement entre un parent et son nouveau-né.

Le massage a également un vrai intérêt dans la prise en charge de la douleur. Il permet une diminution du stress et de l’anxiété, une augmentation du seuil de la douleur et un effet antalgique pur. Je peux vous apprendre des massages pour apaiser des maux tels que les coliques, les reflux, les accouchements difficiles…

Il n’y a pas d’âge maximum pour les ateliers massages. Toutefois, commencer dès les premiers jours de vie de votre enfant vous permet de profiter au maximum des bienfaits de cette pratique. En apprenant à masser votre bébé, vous lui offrez un précieux cadeau de bien-être tout en consolidant votre relation parentale.

002

Déroulement de l'atelier

Je me déplace à votre domicile et j’installe tout ce qu’il faut dans la pièce que nous aurons choisi ensemble (idéalement la pièce la plus chaude).
Nous échangeons ensuite sur le déroulé de la grossesse, l’accouchement, les problématiques rencontrées avec votre bébé.
Pendant cet atelier, je vous montre sur un poupon et c’est vous qui massez votre bébé. Venez partager un moment de complicité et de douceur avec votre enfant.

Avantages du Massage Bébé

Les + Parenthèse Douceur